C'est parti

C'est parti

samedi 6 octobre 2007

Voici ou j'habite....

Bien le bonjour a tous,

Après un petite intermède ou je n'ai pas posté de nouveau message, (dû a mon bref retour en France) je suis de nouveau en Finlande... pour maintenant affronter l'hiver (le plus tard possible j'espere..!)

Pour ceux qui connaissent Karstula (bien trop nombreux je pense) , ou ceux qui désirent y venir, voici une photo satellite de la ville... la flèche rouge indique le batiment ou j'habite!

Ici il commence a faire froid, Pas plus de 10° dans la journée, et les arbres ont tous pris des couleurs d'autone en un rien de temps, j'essayerais de faire des photos encore plus belles!

Le jour diminue aussi... a une vitesse grand V,

Je suis en meme temps impatient de voir tous les changements de l'hiver, mais un peu réticent...
il va falloir que j'achete des pneu neige, le systeme de chauffage pour que ma voiture démarre... et puis faire bien attention aux nouvelles limitations de vitesse de l'hiver (car ici elle sont réduites de 20km/h!!!)
Mon collègue m'a informé dernierement que la police ici avait des radars embarqués, et qu'ils pouvaient prendre n'importe qui en excès de vitesse en roulant a contresens... inquiétant!!

A très bientot pour de nouvelles photos/aventures!!

Bises (et poignées de main) à tous!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon roi,
je suis à St-Hilaire avec tonton Henri, on vient de s'en foutre plein la panse. Ce matin dans le journal, il y avit un article sur la gastronomie finlandaise, il parait que c'est le 2e pays après l'angleterre qui a la bouffe la plus dégueulasse... ça me dis quelque chose... en tous cas ici aussi il commance a faire froid, mais les couleurs sont belles.
Gros becs du Québec
à bientôt
Corinne et Henri

Anonyme a dit…

Je viens de voir où tu habites, j'avais dû zapper l'image lorsque j'ai lu le message la première fois. La ville est presque sur piloti, tant il y a de l'eau, je comprends maintenant quand tu me dis que tu vois le lac depuis chez toi. Tu peux d'un seul coup d'oeil avoir l'info du lac gelé et préparer les patins pour faire la glissade!!!
Gros bisous
Maman