C'est parti

C'est parti

dimanche 25 novembre 2007

Tuuri = bonne chance en finnois

Aujourd'hui, je suis allé dans un magasin 'conseillé' par une collègue Finlandaise à Tuuri.

Elle m'avait prévenu : " il faut absolument y aller, c'est incroyable, on y trouve de tout, c'est immense..."

J'y suis allé donc pour voir, c'est a 90km de chez moi, mais il parait que ça valait le coup. Après 1 bonne heure de route sur un pseudo verglas, me voila arrivé, et quelle surprise! Au milieu de nulle part, dans un petit village, se dresse d'imenses bâtiments.

Selon l'histoire, début 1900 ce magasin était une petite "superette" puis le propriétaire s'est agrandit, agrandit, agrandit... et les gens viennent maintenant ici par cars entiers depuis toute la Finlande.
Le premier magasin est énorme, et on y trouve effectivement de tout, en libre service, l'équivalent d'Ikea, Castorama, Norauto, intersport, Sephora, Galeries Lafayette et plus encore....

Le devant de l'autre magasin, est un chateau (voir photos) dans le hall de ce chateau est exposé une Ferrari F40, (normal) et j'y ai fais mes courses, (rien de bien passionnant)

Journée bien remplie en tout cas, et bien surprenante!



Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi as-tu nommé ton message Tuuri ? et quels sont les choses extraordinaires qui te sont arrivées, qu'as tu acheté de beau ?
Bisous
Maman

Jon a dit…

Hello,

Tuuri, car c'est le nom du village/magasin

Extraordinaire car je n'ai jamais vu un magasin comme ça!! enorme avec tout... donc rien!

Si tu veux quelque chose, tu galères pour le trouver, mais si tu ne cherches rien... il y a tout ce que tu veux!

Anonyme a dit…

Hei, it's quite a shoppers paradise. If you can find a hairpin for me, please buy it, I'll pay you later...
I'm glad to see that you're visiting around, that's the way to spend time in a foreign country.
I would love to visit with you.
Love, Your Queen
Corinne

Jon a dit…

If you doesn't want anything, you find EVERYTHING,

But for your hairpin, i'm not sure, (or maybe somewhere in the middle of the electronic shop...?!)

Kiss